Quels sont les piliers du SEO ?

Le SEO est devenu à présent un enjeu stratégique qui a pour objectif d’améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Il s’agit entre autres d’une méthode qui consiste à attirer un trafic de qualité et qui repose sur trois grands piliers incontournables.

La technique « on site »

L’aspect technique est l’un des piliers du SEO les plus importants. Contrairement aux idées reçues, le référencement d’un site est à prévoir bien avant sa conception. En effet, un site web doit se baser sur une technique de création pertinente pour pouvoir prospérer et de ce fait bénéficier d’un excellent positionnement web. En outre, la technique on site de votre page web doit répondre à certains critères. Dans un premier temps, votre site devrait disposer d’un code de qualité et donc bien construit. Aussi, les balises doivent être réfléchies et efficaces. Il en va de même pour la construction URL. Notez que dernièrement Google pénalise les sites Web qui ne sont pas accessibles sur les smartphones. Ainsi, si vous voulez figurer en tête de liste, il va falloir vérifier la compatibilité de votre page web aux smartphones.

Un contenu de qualité

En langage SEO, le contenu du site web est le nerf de la guerre. Vous l’avez compris, Google analyse la pertinence de votre contenu pour pouvoir vous positionner dans ses pages de recherche. C’est exactement la raison pour laquelle il faut qu’il soit riche. Pour garder la place déjà acquise et l’améliorer, il faut aussi publier de nouveaux contenus régulièrement. Une bonne construction des phrases s’impose également. Cela suppose le fait que ces dernières doivent être faciles à lire et à comprendre. Par ailleurs, votre page web se doit également d’être réactive. Le mieux serait d’optimiser son temps de chargement pour ne pas ennuyer les lecteurs. Pour garder la place déjà acquise et l’améliorer, il faut aussi publier de nouveaux contenus régulièrement. Le but est donc d’actualiser les informations sur votre site surtout si ces dernières sont devenues obsolètes.

Les techniques off-site

La popularité du site ou la technique off-site est le dernier pilier du référencement SEO. Plus vous partagez votre lien sur d’autres pages web, plus votre site gagnera l’estime des moteurs de recherche. Il s’agit entre autres d’une technique à mettre en avant. En revanche, les liens mentionnés dans des sites vitrine sont très intéressants d’un point de vue SEO. Mais la qualité reste plus importante que le nombre. Le fait est qu’il vaut mieux sélectionner une poignée de sites de qualité qui va héberger votre lien qu’une quantité innombrable de site de basse gamme qui n’a aucun rapport avec votre secteur d’activité. Bref, de multiples critères vous permettront de bien vous positionner sur les moteurs de recherche.

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