Si vous disposez de bonnes techniques pour propulser vos contenus en premières pages de Google, inutile de confier le travail de référencement à une agence spécialisée. Cependant, pour être certain de voir vos écrits apparaître dans les résultats de recherche des moteurs du web, faites un test référencement site. Comment parfaire cette dernière ?

Définition de l’audit SEO

Comment mener un test seo de cette envergure sans d’abord comprendre de quoi il s’agit ? Le seo test se définit comme une analyse complète portant sur la visibilité d’une page web donnée. Grâce à cette recherche, vous comprenez ce qui conduit vos ventes à stagner. De même, vous expliquez mieux les blocages de votre site en matière de création de trafic.

Il s’agit ici d’une analyse capitale pour les sites de vente en ligne comme pour les boutiques e-commerces et les agences web. Cet audit permet aux professionnels de gagner en visibilité sur la toile et de générer un maximum de trafic.

À ce jour, Google devient plus pointilleux et recourt à un algorithme plus poussé pour définir l’ordre d’apparition des pages de la SERP. Si vous voulez vous hisser en première page, faites usage des bonnes techniques de référencement. Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet. 

Sur quels détails porter son analyse SEO ?

Afin de déterminer l’ordre dans laquelle les pages apparaissent, Google se base sur la réactivité et la vitesse du site. Il juge également de son autorité et de la qualité du contenu proposé. Le code technique entre également en ligne de compte.

Ainsi, vous devez veiller à certains éléments dont le niveau de qualité de vos backlinks ainsi que leur nombre.

Prenez soin de soigner vos liens, car ceux qui se cassent nuisent au référencement.

En outre, lors de test de référencement gratuit, vérifiez encore la vitesse de chargement de votre site qui tient à cœur à Google. Ce dernier porte aussi une attention particulière sur les Meta, le certificat SSL et sur le caractère responsif du site.

Si vous parvenez à mener à bien votre audit SEO, vous constaterez de nettes améliorations en tant que webmaster. Avec le temps, vous remarquerez différents changements positifs tels que l’augmentation de votre trafic naturel. Vous pourrez également voir un accroissement de votre taux de conversion en plus d’une augmentation nette du chiffre d’affaires.

Passer par l’Audit Onsite et Audit Offsite

Pour que votre site puisse passer les tests imposés par Google, songez à effectuer un audit Onsite et un audit Offsite. Le premier plus technique vise à s’assurer du bon codage de votre page. Ce test s’avère assez rapide et comprend un examen des pages pour voir l’utilisation optimale des mots-clés. Il porte sur la vérification des différentes balises de H1 à H6.

Quant à l’audit Offsite, il concerne surtout la légitimité et l’autorité. Il vise à analyser le texte d’ancrage, les backlinks ainsi que le taux de confiance de votre site.

Tester le seo de son site permet d’aboutir à une analyse complète sur chaque élément en lien avec le SEO dudit site. Le rapport complet en question peut s’étendre sur une vingtaine de pages.

Au préalable, pensez également à créer une stratégie d’audit viable pour vous aider à l’établissement de vos objectifs. Dans le cadre de la vérification des critères susmentionnés, pensez également à voir du côté de la concurrence et à analyser vos mots-clés. Si nécessaire, pensez à l’amélioration des aspects techniques de votre site.

Portez une attention en plus sur le contenu qui se heurte souvent à du duplicate content et à des soucis de mots-clés. Déjà, sachez que Google pénalise le plagiat du fait des conflits d’indexation que cela engendre. Ce duplicate content impacte négativement sur l’expérience utilisateur.

Songez aussi à une structuration correcte des pages individuelles en vous basant sur la clarté de votre texte et sur la longueur. Chaque contenu doit afficher un URL. Ce dernier décrit brièvement et correctement votre contenu. Un texte fait dans les 500 mots et se pare d’images également optimisées.